Je suis la fondatrice de Cute! mais aussi -et surtout!- la maman de Laura et Anna, deux petites bombes d’énergie qui m’en font vivre de toutes les couleurs!
Si vous êtes parent vous avez sûrement entendu des phrases comme: «Papa, je pourrais passer ma vie à te dire je t’aime.» Ou encore: « J’ai mal à mon coude de jambe. » Voulant dire la vérité sans me faire de peine, ma fille m'a déjà dit: « Elle est super bonne, ta soupe, maman. C’est juste… qu’elle goûte pas bon! »
Mes filles me lançaient des trucs mémorables que je trouvais tellement mignons, tellement précieux tous les jours!
Puis, il y a eu les premiers sourires, les premiers pas, les premiers mots, les premières gaffes, les découvertes et je me disais tout le temps: «Faut que je note ça!» Les gens autour de nous nous culpabilisent aussi: «J’espère que tu notes ça!» Il y a tellement de moments, de souvenirs, de mots qu’on veut pas oublier et qui ne passent qu’une seule fois.
Oui, on a l’album de bébé, mais… Je l’ai fait pour ma première fille, à peine pour ma deuxième et si j’en avais trois, je n’aurais pas le temps: j’aurais 3 enfants!
J’ai 35 000 photos. Mais je n’arrive jamais à retrouver celle que je cherche. Celle qui compte.
Je voudrais être organisée, mais c’est difficile et je manque de temps!
Mes parents voudraient voir grandir mes enfants au quotidien… Ils adorent recevoir des nouvelles, se faire raconter ce qu’ils disent, voir des photos… Mais on n’y arrive pas.
Les souvenirs, les photos et les réflexions cutes sont éparpillés sur mon téléphone, Facebook ou Instagram. Je me dis toujours qu’il faudrait que je fasse du ménage là-dedans! Mais, ça me décourage: il faudrait que je prenne une semaine de congé pour faire le tri.
Et… Je n’aurai rien à donner concrètement aux filles, comme souvenirs de leur enfance. Rien qu’on pourra feuilleter ensemble, plus tard, pour se remémorer nos beaux moments et raconter notre histoire à leurs enfants. Elles adorent regarder mes albums photos... Mais, elles, elles auront quoi?
Et l’on sait bien qu’on est loin d’être à l’abris d’un bris informatique ou d’un changement de technologie. Qui va regarder des photos sur un disque dur plus tard? Une disquette? Une clé USB? Un cloud?
Que faire?
En bref: J'ai voulu préserver nos précieux souvenirs de famille pour toujours, alors, j'ai créé Cute! À bientôt!